ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : comment Messi a pris le pouvoir sur Neymar et Suarez

Au FC Barcelone, le rendement exceptionnel de la MSN composée par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar tient surtout au fait que l’Argentin a su faire comprendre à ses deux acolytes comment servir ses desseins.

La date du 4 janvier dernier revient comme un marronnier cette saison tant elle a été clé dans le renouveau magistral opéré par le FC Barcelone. Sur le banc des accusés, Lionel Messi s’est fait violence pour montrer à Luis Enrique et à tous ses détracteurs qu’il était bien le patron. Juan Mora, spécialiste du Barça pour le quotidien AS, a en effet raconté comment le prodige argentin avait recadré tout son monde pour le bien de son équipe. Mais aussi le sien. Les deux premiers visés par Messi se nomment Luis Suarez et Neymar, deux joueurs dont il a vite pris conscience qu’ils seraient sa meilleure arme pour tout balayer.

A Anoeta, Messi a décidé de tout changer

 » Le désastre d’Anoeta a fait tirer la sonnette d’alarme à Messi car il a compris que la maison Barça brûlait. Il a donc pris le pouvoir pour arrêter ce feu nourri, explique notre confrère dans le journal madrilène. Sollicité par ses coéquipiers, Messi a rappelé que le Barça avait traversé une saison psychologique difficile, grave même. De source sûre, je sais que Luis Enrique n’a pas été menacé par son président à ce moment-là mais Josep Maria Bartomeu m’a expliqué après coup que Messi avait alors pris le commandement du vestiaire. Il a alors donné à chacun des instructions bien précises pour le mettre dans les meilleurs conditions sur le terrain. Ainsi, il a pris Suarez pour lui redonner la confiance qui lui manquait à ce moment-là et demandé à Neymar d’être plus collectif pour mettre de côté tous les egos. Il a fait tout cela pour que les vieux sages comme Iniesta, Busquets et Piqué soient plus complices avec eux. Il a pris le pouvoir sur la MSN. Cela n’a pu que renforcer son statut. »

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page