FC Barcelone : la petite phrase de Luis Enrique qui sème le doute sur son avenir
Même si le FC Barcelone a réussi un historique triplé championnat – Coupe du Roi – Ligue des Champions, l’avenir de Luis Enrique sur le banc demeure très incertain.
Interrogé sur le sujet à l’issue de la victoire en C1 face à la Juventus de Turin (3-1), l’ancien technicien du Celta Vigo s’est voulu évasif : ” Nous avons déjà une grande fête à faire demain. Les décisions viendront plus tard. La saison a été difficile. J’aimerais remercier tous ceux qui ont permis de guider Barcelone, avec mon staff. Je suis juste heureux en ce moment. Je n’ai aucune envie de revenir sur les critiques de la saison dans les médias, a-t-il glissé avant de concéder qu’il était lui-même dans le flou : ” La vérité, c’est que mon avenir au Barça n’est pas clair.
Sur les ondes de la radio Cadena Ser, son président Josep Maria Bartomeu s’est pourtant voulu très claire quant à sa volonté de conserver son entraîneur sous contrat jusqu’en juin 2016, répétant qu’il avait ” fait un travail énorme. Mais les élections à la tête du club, qui interviendront cet été, ont de fortes chances de rebattre la donne… Surtout si Bartomeu n’est pas réélu.
— guineetopsports