FC Barcelone : le provocateur Neymar se fait recadrer
Les spectateurs de la finale de la Coupe du Roi qui opposait le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao (3-1) ont pu entrevoir toutes les facettes de Neymar. Agaçant pour certains.
L’ailier du Barça a d’abord étalé son talent en doublant la mise, avant que son côté chambreur ne ressorte : l’international brésilien a en effet tenté, en fin de partie, un geste technique que ses adversaires basques ont pris pour une provocation, une ” lambretta ». Un début d’échauffourée a même eu lieu et ce lundi, les Basques n’ont toujours pas digéré et n’ont pas tardé à le recadrer. ” On le connaît, fustige le capitaine Andoni Iraola. C’est un geste qui n’est ni élégant ni fair-play. Il a des exemples de finesse dans son équipe, à lui de prendre exemple ».
Bilbao a encore les nerfs à vif contre Neymar
Même sentence dans la bouche de l’entraîneur de l’Athletic Bilbao : ” II aurait pu s’épargner ce geste, juge pour sa part Ernesto Valverde. Même dans son équipe, on a vu que ça n’a pas été très apprécié. C’est un gentil garçon, mais là, c’était de mauvais goût ». Si Luis Enrique l’a plutôt défendu après la rencontre, il a également avoué que ce geste l’aurait nettement irrité s’il avait été son adversaire. La presse espagnole et même L’Équipe ont enfin noté que ce n’est pas le premier des désaccords entre les deux hommes. À Séville, le 11 avril, Neymar avait déjà très mal pris son remplacement en fin de rencontre et ne s’était pas gêné pour le montrer.
— guineetopsports