FC Barcelone : Ménès s’enflamme pour les Blaugranas et leur « roi » Messi
Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès était particulièrement dythirambique sur son blog au moment d’évoquer la finale de la Ligue des Champions qui a vu la victoire du FC Barcelone sur la Juventus de Turin (3-1) hier soir à Berlin.
” Barcelone est à nouveau la meilleure équipe du monde. Messi est son roi. Tout est redevenu normal. Ou presque, glisse le chroniqueur de Canal+, estimant avoir assisté à ” une des plus belles finales de la coupe aux grandes oreilles depuis de longues années.
Ménès ne s’est pas remis de l’ouverture du score signée Ivan Rakitic au bout de quelques minutes seulement : ” Ce mouvement exceptionnel restera dans l’histoire des finales de la ligue des champions. Un renversement de jeu de Messi, qui en fait beaucoup pour Jordi Alba à un touche pour le travail en fixation de Neymar qui trouve intelligemment Iniesta intercalé qui sert merveilleusement Rakitic qui marque seul face au but vide. Quinze passes, cinquante-cinq secondes de possession. Du Barça pur jus.
Par ailleurs, l’ancien journaliste de L’Equipe est revenu sur les deux polémiques sur l’arbitrage durant la rencontre : ” Pour moi pas pénalty sur Pogba qui commet la faute le premier sur Daniel Alves et but à mon sens valable sur la tête de Neymar détournée sur son bras. Le concept de la main involontaire n’est-il valable que sur le plan défensif ?
— guineetopsports