FC Barcelone : Messi met le sélectionneur argentin en panique
Le sélectionneur de l’équipe d’Argentine Gerardo ” Tata Martino craint une défection de Lionel Messi, vexé par les critiques reçues après la Copa América.
Il y a un mois, les médias argentins s’acharnaient sur Lionel Messi, responsable selon eux de la défaite de la sélection albiceleste en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab). Aujourd’hui, c’est l’inquiétude qui domine : et si l’attaquant du FC Barcelone se mettait réellement en congé de son équipe nationale ?
” La sélection sans Messi, ce serait une énorme déception
Cette possibilité, évoquée depuis un bon mois, a pris de l’épaisseur lorsqu’on a appris que Messi ne participerait pas au match amical face au Mexique le 8 septembre. Et aujourd’hui, elle inquiète au plus haut point le sélectionneur argentin Gerardo ” Tata Martino.
” Messi ne disputera pas le match contre le Mexique, a d’abord confirmé le tacticien sur Radio Uno. À mes yeux, la Copa América a été sa meilleure production sous le maillot de l’Argentine. Je ne devrais même pas répondre aux critiques tant elles me paraissent incroyables. Elles ne résistent à aucun type d’analyse et sont sans fondement. Personne n’imagine la sélection sans Messi. En tant qu’Argentin, ce serait une énorme déception. Personne n’a envie de devoir se passer du meilleur joueur du monde.
Le message est clair : Messi, reviens…
— guineetopsports