FC Barcelone : Messi signe ses 3 premiers exploits de la saison face à Séville
Excellent pendant la première période de la Supercoupe d’Europe face au FC Séville à Tbilissi (4-4), Lionel Messi s’est éteint, comme le Barça. Mais il a eu le temps de se distinguer.
La saison en Liga n’a pas encore commencé que Lionel Messi bat déjà des records. Ce soir, grâce à un premier acte étincelant, ce dernier s’est en effet distingué pour au moins trois bonnes raisons.
Messi n’avait jamais marqué deux coups-francs en un match
Aussi talentueux peut être Messi, le lutin argentin a ouvert une nouvelle page de son histoire personnelle en enquillant deux coups-francs en un seul match. Il n’avait jamais réussi cet exploit auparavant, dans toute sa carrière. Les deux sont autant de bijoux.
Messi, une Supercoupe qui lui va mieux
Ca y est : Lionel Messi est désormais le meilleur buteur du Barça en Supercoupe d’Europe. C’est déjà un exploit en soi mais « La Pulga » l’a agrémenté d’une autre terrible statistique en étant directement impliqué sur 4 des 5 derniers buts de son équipe dans la compétition (2 buts et 2 passes décisives).
Messi marque partout où il passe
C’est une habitude qui colle aux basques de Messi et qui semble partie pour durer. Partout où il joue, le prodige argentin se sent investi d’une mission bien particulière, à savoir planter un but. Sous le maillot du FC Barcelone ou de l’Argentine, Messi vient en effet de porter à 30 le nombre de pays où il a réussi à marquer ! Jamais, auparavant, il n’avait fait trembler les filets en Géorgie. Un vrai globe-trotter.
— guineetopsports