ACTUALITÉNon classé

FC Barcelone : Messi victime d’une nouvelle attaque féroce

Lionel Messi n’est sans doute pas prêt d’honorer de nouveau l’invitation d’un chef d’état étranger. Depuis que l’attaquant du FC Barcelone a pris part à la pose de la première pierre d’un stade au Gabon en compagnie du président Ali Bongo, les critiques pleuvent. Cette fois, c’est au tour d’une ONG basée à New York, la Fondation des Droits de l’Homme (HRF), de s’en prendre à l’international argentin par la voix de son président Thor Halvorssen.

 » En offrant ses services pour promouvoir les relations publiques de la famille Bongo, Lionel Messi a sérieusement écorné le crédit de sa propre fondation. D’un côté, Messi prétend soutenir les droits des enfants, et endosse même le rôle d’ambassadeur à l’UNICEF pour promouvoir l’éducation des jeunes, mais de l’autre, il a apporté son soutien à un régime corrompu qui refuse d’enquêter sur le meurtre rituel d’enfants au Gabon. (…) Le voyage de Messi fait partie d’une grande opération de promotion orchestrée par la famille Bongo autour de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays organisera en 2017 à grands frais, alors que la famille Bongo a laissé 20% de la population vivre avec moins de 2 euros par jour.

Un autre responsable de Human Rights Foundation, Alex Gladstein, conclut :  » Si Messi veut faire quelque chose de bien au Gabon, nous lui recommandons de publier un communiqué de soutien aux dissidents persecutés plutôt que de faire la fête avec les oppresseurs.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité