FC Barcelone : Neymar et Luis Enrique, c’est toujours aussi tendu
Les accolades échangées entre Lionel Messi et Luis Enrique lors de la conquête du titre de champion d’Espagne ont rassuré tous les supporters du FC Barcelone que les relations tumultueuses entre l’attaquant et son entraîneur inquiétaient. Visiblement, les deux hommes ont aplani les différends nés de la mise à l’écart de l’international argentin début janvier.
Luis Enrique n’a pas aimé le geste technique de Neymar
En revanche, certaines tensions subsisteraient entre le technicien espagnol et Neymar. Le quotidien El Confidencial en veut pour preuve les petites remontrances adressées par Luis Enrique à l’ailier brésilien, ” coupable d’avoir tenté un geste technique interprété par les joueurs de l’Athletic Bilbao comme une provocation samedi en finale de la Coupe du Roi (3-1).
El Confidencial estime que Luis Enrique aurait pu se contenter d’éluder le sujet lors de son point presse d’après-match, comme tous les entraîneurs le font, et qu’il n’aurait jamais osé formuler la même remarque s’agissant de Messi. Au lieu de quoi, le technicien a reconnu que lui-même, du temps où il était joueur, aurait été agacé par l’attitude de Neymar.
Ces petits accrochages en interne resteront de simples péripéties en cas de succès du FC Barcelone en Ligue des champions samedi face à la Juventus.
— guineetopsports