ACTUALITÉNon classé

ASSE – Mercato : 3 bonnes raisons de miser sur Giovanni Sio

but_verite

Giovanni Sio intéresse de nombreux clubs, dont les Verts. L’attaquant ivoirien de 26 ans, formé au FC Nantes, serait-il une bonne recrue ? Au regard de ses statistiques en club, assurément.

Sio commence à bien connaître la L1

En manque de panache et d’efficacité offensive cette saison, les Verts sondent d’ores et déjà le marché des transferts pour renforcer leur attaque. Et Giovanni Sio, prêté au SC Bastia à partir de janvier dernier, est une alternative qui ne laisse pas insensible les décideurs foréziens, comme dévoilé dans nos colonnes la semaine passée. L’Ivoirien, également pisté par Rolland Courbis et Montpellier, présente l’avantage de connaître la Ligue 1, lui qui a disputé 13 matches et inscrit 5 buts en Corse lors de son prêt. Clin d’œil du destin, il a débloqué son compteur avec ses nouvelles couleurs face à Nantes, son club formateur, le 14 février.

Une polyvalence intéressante

Sio a également porté les couleurs du FC Sochaux, de janvier à juin 2013 (13 rencontres pour 4 buts), gratifiant le public du stade Bonal de prestations très satisfaisantes. Pour le reste, il a bourlingué entre la Bundesliga, la Liga et la Première division suisse, même s’il n’a jamais dépassé la barre des dix réalisations par saison. En sélection ivoirienne, il compte 10 capes mais n’a toujours pas inscrit le moindre but. Sio peut jouer dans l’axe de l’attaque, sa position préférentielle, mais également sur les côtés, ce qui offrirait plusieurs options à Christophe Galtier pour composer son trio offensif.

Il est dans les tarifs de l’ASSE

Désormais rodé aux joutes de la L1, il ne serait pas en terrain inconnu s’il rejoignait les Verts avec la présence dans l’effectif de ses compatriotes Ismaël Diomandé et Max Gradel, même si les deux Eléphants ne seront pas forcément toujours Stéphanois à la rentrée. Le FC Bâle, son club, l’a mis sur le marché et demande 2 M€ pour son transfert. Les Verts se laisseront-ils tentés ? L’arrivée du joueur permettrait à Galtier d’être déjà “outillé” en attaque pour débuter la campagne de Ligue Europa.

Alexandre CORBOZ

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page