ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

Football – CAN 2015 : Ghana-Guinée, à suivre en direct dès 18 heures sur Guineetopsports.com

S’il souhaite disputer une 5e demi-finale d’affilée en Coupe d’Afrique, le Ghana devra se défaire de la surprenante équipe de Guinée.

Football - CAN 2015 : Ghana-Guinée, à suivre en direct dès 18 heures sur Le Point Afrique !

C’est un peu le match des miraculés. D’un côté le Ghana, sorti premier du groupe C en ayant arraché ses points dans les derniers instants de ses matches face à l’Algérie (1-0, Gyan 90e) puis l’Afrique du Sud (2-1, menée 0-1 jusqu’à la 72e). De l’autre la Guinée, petit poucet d’un groupe D dont elle ne s’est extirpée qu’au bénéfice d’un tirage au sort, après qu’elle a compté le même bilan que le Mali (3 nuls 1-1 en 3 matches). Autant dire que le vainqueur de ce quart de finale pourra dire qu’il vient de loin.
 
Pourtant, il y a bien un monde entre les deux équipes. Le Ghana fait partie des meilleures équipes du continent depuis presque une décennie, en atteste ses 4 demi-finales consécutives (série en cours) et un quart de finale de Coupe du monde en 2010. Son réservoir de joueurs lui permet aujourd’hui de se passer de bon nombre de noms clinquants (Boateng, Essien, Muntari), même si certains cadres (Gyan, Ayew, Boye) sont toujours là pour guider les Black Stars vers le titre continental tant attendu.
 
De son côté, la Guinée est un peu l’invitée surprise de dernière minute. Le Sily national a déjà réussi une belle perf en se qualifiant pour la phase finale puisque tous ses matches de qualification à domicile ont été délocalisés en raison de l’épidémie d’Ebola. Franchir le premier tour était inattendu étant donné le niveau des autres équipes de son groupe (Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire). Mais finalement, à la faveur d’une grosse efficacité en attaque et d’une défense qui a tenu le choc, ce sont bien les joueurs du Français Michel Dussuyer qui ont gagné leur ticket pour les quarts. L’objectif d’égaler la meilleure performance du pays (finale en 1976) paraît difficile, mais qui sait jusqu’où peut aller cette surprenante formation qui n’a plus grand-chose à perdre ?

Ghana-Guinée, une rencontre à suivre en direct dès 18 heures sur le live Guineetopsports.com !

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité