Girondins de Bordeaux : un autre problème décelé au Nouveau Stade
La préfecture de Gironde s’est voulu rassurante quant à la sécurité du Nouveau Stade de Bordeaux, après que certains supporters des Girondins se sont plaints de secousses désagréables lors de l’inauguration de l’enceinte face à Montpellier (2-1). Un autre problème est apparu depuis : la desserte du stade.
Comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest, il a fallu plus de deux heures à de nombreux amateurs de ballon ovale pour rallier l’antre girondine vendredi soir et assister à la demi-finale du Top 14 entre Toulon et le Stade Français. Même chose au retour : les tramways étaient tellement bondés qu’il était encore impossible pour certains spectateurs, deux heures après le coup de sifflet final, d’y monter.
Les automobilistes n’étaient pas mieux lotis puisque le parking de l’enceinte, mal indiqué, n’était ouvert qu’à un seul endroit, ce qui a déclenché une pagaille monstre. Des conditions d’accueil qui devront être améliorées pour que le trajet vers le Nouveau Stade ne s’apparente plus, à l’avenir, à un véritable chemin de croix.
Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.
— guineetopsports