GUINÉE : MICHEL DUSSUYER « ON VA SE BATTRE JUSQU’AU BOUT »

Après sa défaite (1-3) contre le Ghana lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, le Syli National ne veut pas abdiquer. Avec 4 points et désormais dernier du groupe, la Guinée est décidé à jouer toute sa carte pour se qualifier.

Le technicien français Michel Dussuyer croit dur comme fer à la qualification de ses poulains.

« On va se battre jusqu’au bout, c’est le message que j’ai livré ce soir. C’est vrai qu’on n’est pas dans la meilleure des positions mais en tout cas on a encore notre destin en nos mains si on venait à gagner nos deux matchs (contre le Togo et l’Ouganda, NDLR). Dans le cas contraire, il faudra compter sur le résultat des autres », a t-il déclaré à foot224.

Le coach de la Guinée espère une situation clémente pour les deux matchs à venir puisque, depuis le début des éliminatoires, les Guinéens ont disputé tout leur match sans certains de leur cadre et aussi à l’extérieur.

« J’espère qu’on aura un peu de réussite avec nous et ne pas avoir un cortège de blessés qu’on a habituellement. C’est déjà difficile de jouer tous nos matchs à l’extérieur et si en plus on est chaque fois face à des blessures, ça devient compliqué ».

Le Syli sera en déplacement à Lomé avant de recevoir les Cranes de l’Ouganda, tout ceci dans le mois de novembre.

La situation dans le groupe E. Le Ghana, 8 points, Togo 6 points, l’Ouganda (4 points) et la Guinée (4 points).


Apropos guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, BasketBall, Vélo, course, natation etc.. et en continue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.