ACTUALITÉNon classé

Kanfory Bangoura : « Lappé, c’est le titre »

Le Horoya a remporté son 15e titre de l’histoire cette saison. Une performance qu’il doit surtout au maître d’œuvre, Kanfory Lappé Bangoura qui a repris l’équipe en cours de saison. L’entraîneur du HAC est revenu sur ce sacre.
Parti pour un stage de perfectionnement en France, Kanfory Lappé Bangoura a été rappelé par la direction du Horoya pour reprendre en main l’équipe après le départ de Théophile Bola. En s’imposant (8-1) lors de la 20e journée contre le FC Séquence, le Horoya a empoché le titre de champion aux dépens de l’ASK largement distancée au classement.
Ce vendredi, les rouge et blanc ont confirmé face à Soumba dominé (2-1). A la fin de cette rencontre, Coach Lappé a commenté son sacre dans un style tout à fait classique, « Bien avant d’aller (en France, ndlr), Lappé, c’est le titre. Je pense qu’avec l’amélioration des choses, c’est normal que je remporte à nouveau le titre ».
A son arrivée, l’ancien entraîneur du Satellite FC se plaignait du manque de rythme dans le jeu de son équipe qu’il trouvait trop juste sur le plan physique. Il explique comment il a réajusté la situation, « Il faut surtout reconnaître les moyens mis en place par le président mais le groupe qui était également était très bon. Il y avait juste un déficit physique et un problème mental. J’ai apporté ma pédagogie et un peu de rigueur. On a mis un schéma tactique  et relevé le déficit physique et je crois que c’est ce qui nous a aidés ».
Le Horoya va dégraisser son effectif à la fin de cette saison. Trois départs sont déjà annoncés. Dipita Francis, Benyoussouf et Fodé Camara (qui a d’ailleurs confirmé son départ) devraient quitter le navire. Une information que Lappé botte en touche, « Je n’ai pas cette information, c’est vous qui me l’apprenez. Mais dans une équipe de football, il y a des arrivées et des départs. Ils ont été très utiles et ce sont des cadres mais je pense qu’on trouvera toujours de solutions ».
Celui qu’on surnomme « Trapatoni »  a également profité de cette fin de saison pour dénoncer une situation qui lui déplait dans l’entourage de son club, « Par exemple l’environnement du Horya, les conflits d’attribution et même l’effectif à un moment, il y a quelques difficultés mais on va corriger ».

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité