ACTUALITÉNon classé

Ligue 1 : notre équipe-type de la saison 2014/15

Le dernier chapitre de la saison 2014/15 s’est écrit samedi soir avec la victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Retour en huit équipes-types plus ou moins décalées sur les héros et les parias de ces dix mois de compétition.

Commençons sans plus tarder avec la traditionnelle équipe-type de Ligue 1, alignée en 4-1-3-2.

Anthony Lopes (OL)

Le poste de gardien fut le plus disputé de notre sélection, Subasic, Ruffier et Mandanda ayant également brillé tout au long de la saison. Mais c’est l’international portugais qui a réalisé le plus de parades décisives, bien  » aidé en cela par une défense sans doute plus poreuse que celles de Monaco ou Saint-Étienne. Son sens du spectacle n’est pas non plus pour nous déplaire.

Autres nommés au poste de gardien : Danijel Subasic (AS Monaco), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE), Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux).

Aymen Abdennour (AS Monaco)

À défaut d’avoir retenu Subasic, et parce qu’il faut bien récompenser la solidité de l’arrière-garde monégasque (meilleure défense de l’Hexagone avec 26 buts encaissés), c’est Aymen Abdennour qui intègre notre onze type. L’impact physique de l’international tunisien, combiné à une qualité technique sous-estimée, n’ont d’égal qu’un leadership de plus en plus affirmé.

Marquinhos (PSG)

On attendait Thiago Silva ou David Luiz, c’est le troisième Brésilien de la défense centrale du PSG qui s’est montré le plus régulier. Après une première saison qui ne justifiait pas encore les 30 M€ investis par le club pour sa venue, le joueur de 21 ans, dynamique, polyvalent et excellent dans les duels, s’annonce désormais comme un futur très grand à son poste.

Autres nommés en défense centrale : Vitorino Hilton (Montpellier HSC), Nicolas Nkoulou (OM), Loïc Perrin (ASSE), Thiago Silva (PSG), Samuel Umtiti (OL).

Christophe Jallet (OL)

Certains le voyaient déjà en pré-retraite l’été dernier lorsque l’ancien Parisien a rejoint les rives du Rhône. En guise de quoi Jallet, toujours aussi disponible en attaque, a enchaîné les prestations de qualité, tout en endossant un rôle de leader au sein du jeune effectif des Gones. Avec les blessures d’Aurier et les déboires de Van der Wiel, le PSG a dû le regretter…

Maxwell (PSG)

Au dos de son maillot, c’est le mot  » régularité qu’on devrait floquer, tant il correspond à l’ancien joueur du FC Barcelone. Cette année encore, Maxwell a réduit à néant la concurrence de Lucas Digne. Et cette année encore, aucun autre latéral de Ligue 1 n’est impliqué sur davantage de buts que lui : trois inscrits, auxquels s’ajoutent deux passes décisives.

Autres nommés au poste de latéral : Fabinho et Layvin Kurzawa (AS Monaco), Aïssa Mandi (Stade de Reims), Mariano (Girondins de Bordeaux), Kevin Théophile-Catherine (ASSE).

Marco Verratti (PSG)

Qu’on cesse une fois pour toutes de dire que Verratti est l’un des futurs grands milieux de terrain en Europe. Au regard de ses performances cette saison, l’international italien fait déjà partie du Top 5. Sa conservation de balle est un don du ciel, ses ouvertures en …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité