ACTUALITÉNon classé

Ligue 1 : notre équipe-type des flops de la saison 2014/15

Le dernier chapitre de la saison 2014/15 s’est écrit samedi soir avec la victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Retour en huit équipes-types plus ou moins décalées sur les héros et les parias de ces dix mois de compétition.

Place à l’équipe-type des flops de Ligue 1, positionnée en 4-4-2 classique.

Zacharie Boucher (Toulouse FC)

Le nom d’Ali Ahamada s’imposait au regard des sorties hasardeuses et des erreurs du portier toulousain, qui lui valent aujourd’hui d’être la risée de Pierre Ménès ou de l’humoriste de J+1 Julien Cazarre. Mais Zacharie Boucher a fait encore plus fort : se faire prendre sa place par Ahamada ! Le TFC a vraiment besoin d’un gardien (un prêt d’Areola serait dans les tuyaux)…

Autres nommés au poste de gardien : Ali Ahamada, donc, mais aussi Jesper Hansen (Evian TG), Mamadou Samassa (EA Guingamp) et Johan Carrasso (FC Metz).

Doria (OM)

L’énigme de la saison. Recruté pour 6 millions d’euros du côté de Botafogo, le stoppeur de l’OM n’a pas disputé une seule minute de jeu en championnat, sans qu’on sache si son niveau était en cause où si son entraîneur Marcelo Bielsa lui faisait seulement payer le fait d’être arrivé contre sa volonté. Prêté à Sao Paulo en janvier, il devrait revenir pour la reprise.

Lindsay Rose (OL)

Faute d’avoir pu mettre la main sur l’ancien joueur de Valenciennes l’été dernier, Bordeaux s’était rabattu sur Nicolas Pallois. Pas sûr que les Girondins aient perdu au change. Très peu utilisé durant la phase aller, Rose a profité de la blessure de Milan Bisevac pour se montrer. Mais on retiendra surtout son expulsion contre Saint-Étienne et ses penalties concédés.

Autres nommés au poste d’arrière central : Souleymane Diawara (OGC Nice), Tiago Ilori (Girondins de Bordeaux), Valentin Roberge (Stade de Reims).

François Clerc (ASSE)

Le latéral droit de Saint-Étienne bénéficie de circonstances atténuantes : une blessure a retardé le début de sa saison, avant que plusieurs pépins physiques n’en perturbent le déroulement. Mais le fait est qu’en quinze titularisations, l’ancien international tricolore a souvent paru trop juste. Définitivement largué par son concurrent Kevin Théophile-Catherine.

Lucas Digne (PSG)

Son retour anticipé à l’entraînement courant juillet traduisait la volonté du gaucher de prendre son envol dans la capitale. Patatras, Digne semble avoir perdu sa qualité de centre et met son équipe en danger plus qu’il ne l’aide sur le plan défensif. L’ancien grand espoir du LOSC, recruté pour 15 millions d’euros il y a deux ans, a désormais perdu sa place en équipe de France.

Autre nommé au poste de latéral : Olivier Veigneau (FC Nantes), Fabio Contento et Julien Faubert (Girondins de Bordeaux), Mario Lemina (OM), Chris Mavinga (Stade de Reims), Yassine Jebbour (Montpellier HSC).

Ismaël Diomandé (ASSE)

On ne demande pas la lune au milieu de terrain ivoirien, simple roue de secours aux yeux de son coach Christophe Galtier. Mais même ce rôle modeste a semblé trop grand pour lui. Si le joueur de 22 ans a …read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page