ACTUALITÉNon classé

Ligue 1 : notre équipe-type des révélations de la saison 2014/15

Le dernier chapitre de la saison 2014/15 s’est écrit samedi soir avec la victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Retour en huit équipes-types plus ou moins décalées sur les héros et les parias de ces dix mois de compétition.

Place à l’équipe-type des révélations de la saison, positionnée en 4-4-2 classique.

Benjamin Lecomte (FC Lorient)

Il fallait bien qu’un jour, Fabien Audard passe le relais. C’est à Benjamin Lecomte qu’est revenue la difficile tâche de succéder au mythique portier lorientais. Une mission dont le joueur de 24 ans s’est acquittée avec succès : ses 225 ballons stoppés ou détournés en championnat constituent un record cette saison dans l’Hexagone.

Autres nommés au poste de gardien : Valentin Belon (RC Lens), Maxime Dupé (FC Nantes).

Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux)

Pas facile de faire oublier Henrique lorsqu’on débarque de Ligue 2. Recruté au mois de juillet 2014, Nicolas Pallois y est parvenu grâce à sa sobriété, sa solidité dans les duels et un bon sens de l’anticipation. Vraie belle trouvaille que ce stoppeur de 27 ans, qui n’affichait que 11 matches en Ligue 1 à son compteur avant son arrivée.

Florentin Pogba (ASSE)

Une blessure contractée durant la CAN a mis un terme prématuré à sa saison. Mais ce qu’avait réalisé jusqu’alors l’international guinéen, aussi solide et serein qu’un vieux briscard, dépassait déjà les attentes de ses dirigeants et des fans. Indésirable l’été dernier, le joueur de 24 ans devrait se voir proposer une prolongation de contrat.

Autres nommés au poste de défenseur central : Cédric Yambéré (Girondins de Bordeaux), Mexer (Stade Rennais), Jérémy Morel (OM).

Jordan Amavi (OGC Nice)

L’une des rares éclaircies de la sombre saison des Aiglons. Devenu un titulaire à part entière aux yeux de son entraîneur Claude Puel, le joueur de 21 ans a amené à une équipe souvent empruntée en attaque une vraie plus-value offensive, dont témoignent ses 4 buts inscrits en championnat. Lyon et Saint-Étienne le courtisent désormais.

Raphaël Guerreiro (FC Lorient)

Même s’il a souvent évolué un cran plus haut cette saison sous les ordres de Sylvain Ripoll, Guerreiro est latéral de métier, ce qui explique pourquoi nous l’avons aligné à ce poste. Ses 7 buts et 4 passes décisives traduisent l’impact du joueur de 21 ans, désormais appelé en équipe du Portugal aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo.

Autres nommés au poste de latéral : Ludovic Baal et Dimitri Cavaré (RC Lens), Bryan Dabo (Montpellier HSC), Benjamin Pavard (LOSC).

Corentin Tolisso (OL)

Polyvalent (il peut jouer arrière latéral ou milieu de terrain), ce pur produit du centre de formation rhodanien s’est épanoui cette saison au poste de milieu relayeur droit dans le 4-4-2 en losange devenu marque de fabrique de l’OL. Sept buts pour celui qui, d’une saison à l’autre, est passé de 8 à 37 titularisations en championnat !

N’Golo Kanté (SM Caen)

Souvent esseulé à la récupération, le milieu de terrain caennais a accompli tout au long de la saison un impressionnant travail de sape, …read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité