ACTUALITÉNon classé

LOSC : l’impressionnante armée des Dogues pour recruter

Dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Vandamme (conseiller de Michel Seydoux) a dévoilé les secrets du LOSC en matière de recrutement.

Avec Monaco et le PSG, les Dogues disposent de la cellule de recrutement la plus étoffée de France. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à écouter Jean-Michel Vandamme détailler l’organigramme qui comprend plus d’une vingtaine de membres pour couvrir tous les âges et toute la planète :

 » Sous ma responsabilité, il y a vingt et une personnes qui travaillent pour la supervision et le recrutement. Il y a d’abord, François Vitali, avec qui je bosse essentiellement pendant la phase estivale et qui a une assistante. Je fournis beaucoup de dossiers à François. En dessous, il y a quinze personnes qui travaillent à temps plein et cinq à mi-temps, ces dernières s’occupant de la supervision, surtout pour la tranche d’âge six-quinze ans. Parmi les salariés à temps plein, certains bossent dans la supervision sur vidéo et d’autres œuvrent dans la supervision réelle sur le terrain, avec un responsable pour le secteur France, un autre pour l’Europe, un autre pour l’Afrique et un autre pour l’Amérique du Sud. Je pense que l’on a l’une des cellules de recrutement les plus importantes de France. Il y a des clubs qui préfèrent travailler avec moins de monde, s’appuyant sur trois-quatre experts. Il y a sept ans, quand j’ai commencé à m’occuper du recrutement des professionnels, il y avait huit personnes, des gens à mi-temps.»

Certes, ce n’est pas encore le FC Porto et sa centaine de scouts mais on ne doit pas être loin du quadrillage le plus pointu de Ligue 1…

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité