ACTUALITÉNon classé

OL – Mercato : Gignac, Rami, Nkoulou, Sanson … Le point d’Aulas sur les pistes de l’été

En marge de sa conférence de presse de présentation de Jérémy Morel, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds du Mercato de l’Olympique Lyonnais, revenant nominativement sur les pistes rhodaniennes et faisant part de son envie de signer un deuxième joueur (à priori en défense centrale) d’ici au 15 juin. Morceaux choisis.

André-Pierre Gignac

 » C’est un joueur qui nous a toujours impressionnés et avec qui il y a toujours eu une envie que j’espère réciproque. Maintenant l’affaire est difficile. Nous n’avons pas engagé de négociations pour l’instant. S’il avait l’envie de venir, ça pourrait être très intéressant pour notre attaque. La Champion’s League demande beaucoup de force, de puissance, de rapidité… C’est l’un des joueurs susceptibles de nous rejoindre. Ce n’est pas le seul mais il fait partie des joueurs qui plaisent à Bernard Lacombe. Est-ce un appel du pied de ma part ? Aujourd’hui, ce n’est pas une piste sérieuse mais un rêve. Dans la vie, il faut savoir être ambitieux (…) Nous sommes dans la phase de savoir qui va faire la première déclaration d’amour. J’ai un âge qui me permet de faire en premier. Il n’y a pas de problèmes.

Adil Rami

 » C’est un excellent joueur. Il plait beaucoup à Lyon. Maintenant il joue dans un très grand club (le Milan AC, ndlr) où il a prolongé son contrat. Les données économiques sont à étudier mais il fait partie de la liste des joueurs qui peut intéresser Hubert Fournier.

Nicolas Nkoulou

 » Avant qu’il signe à l’OM, on l’avait loupé de peu. Un peu comme André-Pierre Gignac. Aujourd’hui, je ne sais pas où en est Nicolas sur son contrat. Je crois qu’il ne lui reste qu’un an. Cela dépendra de son intérêt pour Lyon et des envies de l’OM de s’en séparer. Ce n’est pas forcément d’actualité. Mais il fait partie des très grands défenseurs centraux que l’on apprécie depuis longtemps. A Lyon, on est fidèle, tenace et persuasif. Nicolas a fait une saison intéressante à Marseille et sa complémentarité avec Sam pourrait être intéressante. »

Morgan Sanson

 » Bien sûr qu’on est intéressé par tous les bons joueurs ! Cela dit, Morgan est aujourd’hui blessé. A son poste, on a aussi Clément Grenier qui est en cours de discussions pour prolonger. On compte sur Rachid Ghezzal et Farès Bahlouli. Ma stratégie est de conserver ces trois-là. Pour Sanson, un jour peut-être…

Priorité à un recrutement Ligue 1 ?

 » Pas forcément ! Il y a d’autres pistes. Récemment, je suis allé dans un pays étranger pour discuter avec un autre joueur international. Aujourd’hui, nous avons eu des contacts avec un troisième joueur, dans un autre pays. La Ligue 1 n’est pas une obligation mais ça peut être un plus quand il faut aller vite. On peut aussi sortir de notre chapeau quelque chose que vous n’avez pas imaginé (…) En tout cas, avec la Ligue des Champions et le rêve de jouer le 8e de finale dans notre nouveau stade, ce serait une faute professionnelle de ne pas se renforcer. Quitte à prendre un …read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page