OM : Diaby, salaire … et entraînements sur-mesure ?
Qualifié de ” meilleure affaire de l’année par Guy Roux, l’arrivée d’Abou Diaby (libre, 29 ans) à l’Olympique de Marseille suscite quand même un vent d’interrogations. Notamment sur l’état physique de l’ancien Gunner souvent blessé ces dernières années.
A joueur particulier, conditions particulières ? Tel pourrait être la devise de l’OM sur le dossier Abou Diaby. Selon le Parisien / Aujourd’hui en France, le club phocéen a fait un contrat sur-mesure à l’international français pour se prévaloir de ses éternelles blessures. Dans le détail, ça donnerait un salaire fixe inférieur à 150 000€ (la limite fixée par Vincent Labrune aux recrues cette saison) mais surtout des primes de match importantes si le joueur est en capacité d’enchaîner et d’être performant.
” Il ne peut pas s’entraîner comme les autres
Il se peut aussi que Marcelo Bielsa adopte un régime d’entraînement particulier. C’est en tout cas le conseil donné dans la Provence par Renaud Longuèvre, entraîneur national d’athlétisme qui a géré les nombreuses convalescences du milieu français : ” Il ne peut pas s’entraîner comme les autres. Quand Abou joue trop au foot, il perd de la force musculaire. Et quand il perd ce contrôle musculaire, il se blesse…
— guineetopsports