ACTUALITÉNon classé

OM – Mercato : Bielsa, Santé, Lassana Diarra, Diaby explique son choix

Abou Diaby, le nouveau milieu de terrain de l’OM, a opté pour un retour en France. Pour RMC, il en détaille les raisons.

Un choix médical en priorité

Ceux qui disaient qu’Abou Diaby optait pour l’OM en raison de la très bonne réputation de son staff médical n’avaient visiblement pas tort : «  Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement. C’était vraiment ma priorité. J’avais effectivement d’autres propositions. J’ai eu des contacts très très poussés avec West Bromwich. Les autres clubs avec qui j’ai également discuté me mettaient aussi dans de bonnes conditions, mais je trouvais que Marseille était mieux.

Pas de contact avec Bielsa

De manière plutôt surprenante, il semble qu’Abou Diaby n’ait eu aucun rapport, jusqu’à présent, avec Marcelo Bielsa. Le milieu tricolore confie n’avoir eu des contacts qu’avec les dirigeants marseillais.  » Non. J’ai discuté avec les dirigeants.

Lassana Diarra, une autre motivation

Enfin, Abou Diaby a également accueilli la perspective de jouer avec Lassana Diarra comme un élément de plus pour le convaincre.  » Comme je l’ai souvent dit, c’était un rêve de pouvoir évoluer avec lui. Je n’ai pas pu le faire à Arsenal, ni en équipe de France. J’espère que ça sera l’occasion avec l’Olympique de Marseille. Après, je voulais être le plus pragmatique possible dans ma réflexion, le plus clair possible. Je ne voulais pas tirer des conclusions affectives. La réalité est différente. Je n’ai pas joué depuis deux ans. J’ai besoin de me reconstruire, de me remettre dans de bonnes dispositions pour rejouer au football. »

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page