OM – Mercato : les 3 raisons qui compliquent la vente de Thauvin
Dans l’obligation de vendre un joueur prometteur avant le 30 juin, l’Olympique de Marseille va probablement être contraint de céder Gianni Imbula ou Florian Thauvin. A priori, c’est le milieu de terrain qui devrait s’en aller. France Football explique pourquoi.
1. Il faudrait le céder à pertes
Acheté entre 12 et 14 M€ en septembre 2013, l’ancien Champion du Monde U20 a réalisé une saison très décevante (38 apparitions toutes compétitions confondues, 5 buts, 3 passes). Si l’OM en espérait 20 M€ l’an passé, il semblerait que sa valeur a aujourd’hui chuté. ” Là, rien que pour le vendre à son prix d’achat à Lille, il faudrait un miracle », balance, dans l’hebdomadaire, un agent proche du dossier.
2. Il est difficile à gérer
Outre le fait qu’il soit peu apprécié de ses partenaires et notamment de Dimitri Payet, Thauvin a aussi quelques soucis personnels à se cadrer dans la vie de tous les jours. Preuve en est que l’ailier est actuellement en procès aux prud’hommes avec son jardinier personnel. La plupart des clubs se renseignant sur la vie privée des joueurs avant de les recruter, ça fait un peu tâche…
3. Un problème avec ses droits d’images
L’ultime souci du dossier Thauvin porte un nom : Adil Amazzough. Son fameux ” tonton dont l’OM aurait essayé de se débarrasser sans succès. En effet, l’ami et conseiller de Florian Thauvin a gagné en justice et conserve les droits d’image du joueur. Tout club intéressé devra donc traiter avec cet intermédiaire sulfureux.
— guineetopsports