P.S.G : les 4 raisons pour lesquelles Paris fait déjà peur
Le P.S.G a remporté ce samedi soir son premier titre de la saison en battant l’OL lors du traditionnel Trophée des champions. La prestation des hommes de Laurent Blanc a de quoi inquiéter leurs concurrents…
Un collectif déjà rôdé
La saison passée, il n’y a qu’à partir du printemps que la formation Rouge et Bleu avait affiché son meilleur visage. La rencontre de ce soir a confirmé l’impression laissée par les derniers matches de préparation : le jeu parisien, fait de petits échanges dans l’entrejeu, est déjà en place, la mobilité des joueurs au rendez-vous et les changements de rythme fréquents.
L’efficacité au rendez-vous
C’était l’un des péchés mignons du club de la capitale la saison dernière : se procurer plusieurs occasions d’ouvrir le score dès l’entame de match, mais les manquer l’une après l’autre. Ce soir, les deux premières opportunités ont conduit à un but. Et comme un symbole, c’est Edinson Cavani, souvent maladroit l’an passé, qui a donné un avantage décisif à son équipe.
Des cadres en forme
Laurent Blanc, qui s’était si souvent plaint la saison passée des conséquences de la Coupe du monde sur l’organisme de ses internationaux, peut sourire : Thiago Silva, qui a l’habitude de commencer le saison en mode diesel, paraît affûté, tout comme Blause Matuidi, plus tranchant qu’il y a un an. Zlatan Ibrahimovic semble lui aussi plus léger dans ses mouvements.
De bonnes surprises chez les ” seconds couteaux
Ce ne sont pas les joueurs dont on attend le plus mais Laurent Blanc leur fait confiance et ils le lui rendent bien. Titulaire sur le flanc droit, Serge Aurier, plein d’initiatives et auteur du premier but, a poursuivi sur la lancée de sa très bonne pré-saison. Quant à Adrien Rabiot, il a fait oublier, l’espace de 90 minutes, l’absence de Thiago Motta, en instance de départ.
— guineetopsports