ACTUALITÉ

Présidence de la FGF : KPC a été contraint de renoncer à sa candidature.

C’est à l’issue d’une conférence de presse tenue il y a peu à Conakry, que Kerfalla Camara KPC a officialisé le retrait de sa candidature à la présidence de la feguifoot.

 

S’exprimant à ce sujet dans l’émission “On refait le monde” de Djoma média, mardi 27 Avril, Lucien Beindou Guilao candidat pour le poste de 1er vice-président de la feguifoot, par ailleurs directeur général de l’ONFPP, a révélé que le magnat du BTP KPC a été contraint de renoncer à sa candidature.

 

« Quand le président KPC a annoncé sa candidature, il a énoncé un certain nombre de choses. Nous avons mis en place un directoire de campagne, nous avons travaillé sur le dossier, il était clair pour nous que cette issue allait venir. Le président KPC a dit qu’il se positionne parce que celui qui est en face de lui n’avait pas une chance de se représenter. C’est en se basant sur les statuts de la feguifoot faits par les cadres guinéens. Et si on les applique, il n’est pas éligible. Quand il y a eu consensus, on s’est retiré. Les deux camps se sont opposés férocement dans la cité, notre candidat a dit que si c’est à cause de ma candidature qu’il y aura la paix, il a dit qu’il se retire…on peut accepter quelque chose la mort dans l’âme. A la veille de son désistement, KPC a dépensé 350 millions pour faire des casquettes, dépliants, T-shirt, pour la campagne. Il n’y a pas eu ingérence à Sèkhoutouréyah…Ce qui ma gêné,c’est plutôt qu’il n’ont pas admis qu’on était sur la mauvaise route et que la solution pouvait venir du camp KPC. KPC a été contraint de quitter la compétition» a-t-il déploré.

 

Saidou Barry mosaiqueguinee.com

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité