ACTUALITÉNon classé

PSG : le club humilié par Platini et l’UEFA sur le fair-play financier !

On en sait un peu plus sur les fameux allègements prévus dans le cadre du fair-play financier, dont la mise en vigueur devrait être validée à la fin du mois. Et à en juger par les informations dévoilées ce jeudi par le quotidien Le Parisien, ils n’auront d’arrangeant que le nom, du moins pour le PSG, principale victime des restrictions financières promulguées il y a un an.

Des allègements qui profiteront aux rivaux du PSG !

Ainsi, d’après le quotidien, les nouveaux investisseurs faisant leur entrée dans le capital d’un club auront désormais le droit, pendant quatre ans, de dépasser le déficit maximal autorisé sans écoper de sanctions, à la condition de présenter au préalable un business plan à l’UEFA et de s’y tenir. Et donc, de rétablir l’équilibre entre recettes et dépenses au terme de la quatrième année.

Une flexibilité accrue dont ne profiteront toutefois que les futurs entrants et dont le PSG, pas davantage d’ailleurs que l’AS Monaco, ne pourront profiter. Un comble pour le club de la capitale, qui s’est donc battu pour des allègements qui profiteront à d’éventuels futurs concurrents !

 » Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné. Pas en Europe ? Ah oui, c’est vrai. Dommage !

Si cela ne suffisait pas, le patron de l’UEFA Michel Platini se permet, dans les colonnes du Parisien, de faire la leçon, sur un ton moqueur, aux dirigeants Rouge et Bleu, principaux détracteurs du FPF :  » Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné (rires). Pas en Europe ? Ah oui, c’est vrai. Dommage ! Est-ce que cela va figer la hiérarchie ? Moi, j’ai vu la Juventus en finale de la Ligue des champions, ce qui ne lui était plus arrivé depuis douze ans. La saison dernière, c’était le Real Madrid qui n’avait pas gagné depuis douze ans, contre l’Atlético, absent à ce niveau depuis 25 ans. Je ne vois pas où ça fige les choses. Mais bon, je sais que ça vous intéresse beaucoup, vous les Français, parce qu’il y a le PSG. Si le Qatar avait investi à Milan, vous seriez tous embêtés en ce moment.

Certains objecteront auprès de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France que l’Atlético et la Juventus ne sont pas certains de pouvoir reproduire de telles performances dans les années à venir. Et que prendre le Real Madrid comme exemple d’un club  » surprise en C1 demande un certain cran.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité