PSG – Mercato : Di Maria, ce problème qui inquiète déjà les dirigeants
Principale recrue du PSG au mercato, Angel Di Maria est victime de pépins récurrents à la cuisse droite. De quoi interpeller ses dirigeants.
Ce n’est pas à une visite médicale de routine qu’Angel Di Maria s’est soumis avant de s’engager avec le PSG. L’international argentin, qui devrait signer dans la journée un contrat de 4 ans avec le club de la capitale, a eu droit mardi à une longue batterie de tests au centre Aspetar de Doha (Qatar). Les dirigeants parisiens n’entendent pas prendre de risques avec celui dont l’arrivée en provenance de Manchester United devrait coûter 63 millions d’euros.
Quatre blessures en un an
Comme le révèle ce mercredi matin le quotidien L’Équipe, le PSG aimerait mettre au clair les raisons pour lesquelles Di Maria a tendance à se blesser fréquemment à la cuisse droite. Ce fut le cas il y a un an avant la finale de la Coupe du monde, puis en novembre dernier sous le maillot des Red Devils, de nouveau en décembre durant un entraînement, avant une nouvelle rechute il y a un mois en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab). Rechute dont le joueur de 27 ans n’est pas encore remis.
Les examens réalisés à Doha auraient rassuré les médecins du PSG, qui croisent les doigts toutefois pour que la recrue-phare de l’été Rouge et Bleu passe davantage de temps sur le terrain qu’à l’infirmerie cette saison. Les débuts de Di Maria sous son nouveau maillot ne sont pas attendus avant la fin du mois.
— guineetopsports