ACTUALITÉNon classé

RC Lens : Kombouaré se donne jusqu’à fin août pour jauger son équipe

Après une saison 2014/15 calamiteuse, Antoine Kombouaré se satisfait de pouvoir travailler dans un climat apaisé même s’il ne sait pas encore si son équipe répondra aux attentes des supporters.

Samedi, le Racing Club de Lens démarre sa saison en L2 par un déplacement à Metz. Après une saison 2014/15 cataclysmique à tous les niveaux, le club artésien se satisfait d’avoir retrouvé un peu de sérénité.  » Je me sens plus serein, plus costaud, et ce n’est pas de la langue de bois, a déclaré Antoine Kombouaré aujourd’hui en conférence de presse. Je suis content parce que de bons joueurs sont arrivés. Il y a un groupe plus consistant, même si les matches amicaux n’ont pas été très bons, mais cela reste des matches amicaux. Je suis content que la compétition arrive. Je ne dis pas que l’on va pouvoir se jauger sur le premier match. Durant le mois d’août, on aura cinq ou six rencontres pour savoir un peu où en est l’équipe. Je suis content de démarrer cette nouvelle saison, plus sereinement et en étant plus costaud aussi.

 » On fera tout pour bien démarrer

En dépit de moyens très restreints, le Racing Club de Lens a su renouveler un effectif traumatisé par la relégation. Avec ses nouvelles troupes, qu’il a choisi pour la plupart, l’ancien entraîneur de Valenciennes part un peu dans l’inconnu même s’il fait preuve d’une grosse ambition :  » Quand l’on démarre une saison, on ne sait jamais trop où on va. Mais, en tous cas, aujourd’hui, je suis content d’entamer cette saison avec un groupe compétitif, même si j’attends encore l’arrivée – je l’espère – de deux joueurs, au moins. Ce serait bien. Il faudra être costaud toute la saison, constant et régulier dans la performance. Après, si l’on peut bien démarrer, on sera contents. Et on fera tout pour bien démarrer. Mais, vu ce que l’on vient de vivre… Une relégation, ce n’est pas facile. Il y a peut-être encore des joueurs qui ont des envies de départ mais cela me semble être moins le cas, maintenant. C’est ce que je ressens : ils sont bien plus impliqués aujourd’hui. Mais je ne cherche pas d’excuse. On fera tout pour être prêt dès samedi, et on aura l’occasion, dans ce début d’août, de peaufiner notre préparation avec un groupe qui – je l’espère – va encore évoluer. Et je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page