RC Lens : Martel n’a pas trouvé l’argent pour la DNCG !
L’avenir du RC Lens va se jouer ce mercredi. Le président du club artésien Gervais Martel a en effet rendez-vous au siège de la DNCG pour défendre les comptes du club et tenter d’obtenir la clément du gendarme financier du football français. Mais à en juger par les informations de L’Équipe, les choses sont très mal engagées.
Martel, qui a besoin d’environ 10 millions d’euros pour financier la saison du club en Ligue 2, n’aurait pa réussi à mettre la main sur cet argent. Aucun joueur n’a encore quitté le RCL parmi ceux qui étaient susceptibles de le faire (Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Baptiste Guillaume), pas plus que Martel n’est parvenu à obtenir l’aide d’une banque almlemande, comme cela avait été suggéré il y a dix jours.
Bref, selon L’Équipe, on se dirige bel et bien vers une rétrogradation administrative des Sang et Or en National. L’hypothèse d’un dépôt de bilan, qui permettrait à Martel de se débarrasser de son actionnaire Hafiz Mammadov, serait elle aussi toujours prise en compte par le dirigeant. Bref, l’avenir du club nordiste ne s’annonce pas très rose.
— guineetopsports