ACTUALITÉNon classé

Real Madrid : Benitez gonfle déjà certains joueurs ?

Les consignes défensives du nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez ne feraient pas que des heureux au sein de l’effectif…

Limogé en fin de saison dernière, l’ancien entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti était accusé par ses détracteurs de se montrer trop gentil avec ses troupes. C’est, entre autres, pour ramener un peu de rigueur que le président merengue Florentino Pérez aurait confié les rênes de l’équipe à Rafael Benitez. Un changement de cap qui se répercute sur le terrain. D’après El Confidencial, certains membres de l’effectif madrilène commenceraient à faire la grimace devant les exigences défensives du technicien espagnol, qui contrastent avec la liberté qu’Ancelotti leur accordait.

 » La finale de l’Audi Cup contre le Bayern Munich a parfaitement traduit le nouveau style que veut imposer Benitez, avec des joueurs bien placés en défense. Le style ludique de Carlo Ancelotti, qui offrait beaucoup de liberté aux joueurs, en particulier aux attaquants, semble avoir disparu. Les joueurs savent déjà que c’est le plan pour cette saison. Certains ont même déjà esquissé une grimace, parce que Rafa Benitez n’a rien à voir avec l’entraîneur italien. La liberté que celui-ci laissait à l’équipe ne ressemble en rien au style méthodique que veut imposer cette nouvelle ère à Madrid. (…) Avec Benitez aux commandes, Florentino Pérez sait que la culture de l’effort est garantie.

Même si aucun nom n’est mentionné par le quotidien, il n’est pas exclu que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, exempts de tout replacement défensif la saison passée, fassent partie des joueurs du Real Madrid à qui la méthode Benitez ne plaît que moyennement…

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page