ACTUALITÉNon classé

Real Madrid : Benitez prépare un sale coup à Cristiano Ronaldo et Benzema

Quelle équipe va-t-il aligner ? Quels joueurs veut-il recruter ? Rafael Benitez n’a pas encore posé ses valises au Real Madrid – son arrivée n’est même pas encore officielle – que la presse s’interroge déjà sur les choix à venir du technicien espagnol. Le rôle promis à Gareth Bale, l’un des maillons faibles de l’équipe cette saison, fait notamment jaser.

Benitez prêt à remettre Gareth Bale sur le flanc gauche

L’analyse qui se dégage des médias espagnols est la suivante : Benitez a toujours apprécié le jeu direct permettant à sa formation de remonter le terrain de façon très verticale. Et pour ce faire, l’ancien entraîneur du FC Valence et (d’ici quelques jours) du Napoli s’est appuyé sur des ailiers rapides, qu’il s’agisse de Vicente, José Callejon ou Dries Mertens.

Partant de ce constat, et du fait que Benitez n’est pas du genre à changer ses joueurs de position, certains journaux madrilènes estiment que le vainqueur de la Ligue des champions 2005 (avec Liverpool) essaiera sans doute de replacer Gareth Bale dans son couloir de prédilection, le gauche, lui qui n’a jamais paru à son aise cette saison sur le flanc droit.

Cristiano Ronaldo en pointe, Benzema sur le banc ?

Une telle décision conduirait sans doute Cristiano Ronaldo à prendre place en pointe, et rien ne dit que l’international portugais s’exécuterait sans broncher (même s’il s’est déjà essayé à ce poste cette saison). Quant à Karim Benzema, habituel avant-centre, les risques de prendre place sur le banc de touche augmenteraient considérablement…

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page