ACTUALITÉNon classé

Real Madrid : Benzema, un défaut rédhibitoire aux yeux de Benitez ?

Karim Benzema éprouverait quelques difficultés à effectuer le travail défensif réclamé par le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez.

Titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti, Karim Benzema a vu son statut légèrement écorné durant la pré-saison du Real Madrid. Son coach, Rafael Benitez, lui a plusieurs fois préféré le jeune Jesé à la pointe de l’attaque et ce dernier en a profité pour rendre d’excellentes copies. Davantage que ses incontestables qualités offensives, c’est son manque d’efficacité dans le repli défensif qui pourrait coûter sa place à l’international tricolore.

Benzema à la peine dans le pressing

Le quotidien madrilène As dresse en effet un bilan négatif du pressing effectué par Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale jeudi face à l’AC Milan (0-0) en match amical. L’ancien joueur de l’OL est plus sévèrement critiqué des trois hommes.

Contre Milan, il y a eu de bonnes choses mais aussi quelques ratés, concernant notamment le travail de Benzema, Cristiano Ronaldo et Bale dans le pressing sur l’adversaire. (…) Ils ont rarement semblé coordonnés. (…) Il est à noter que Benzema a rencontré de sérieux problèmes dans la façon de lancer le pressing sur les relances adverses. Son attitude passive a permis à la défense rossonero de passer le ballon entre Cristiano et Bale sans avoir à se dépêcher.

Sachant que le pressing tout-terrain est l’une des marottes de Benitez, Benzema a intérêt à rapidement progresser dans ce secteur, sans quoi sa place dans le onze serait réellement menacée. Et les rumeurs d’un départ vers Arsenal relancées.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité