Real Madrid : Benzema, un défaut rédhibitoire aux yeux de Benitez ?
Karim Benzema éprouverait quelques difficultés à effectuer le travail défensif réclamé par le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti, Karim Benzema a vu son statut légèrement écorné durant la pré-saison du Real Madrid. Son coach, Rafael Benitez, lui a plusieurs fois préféré le jeune Jesé à la pointe de l’attaque et ce dernier en a profité pour rendre d’excellentes copies. Davantage que ses incontestables qualités offensives, c’est son manque d’efficacité dans le repli défensif qui pourrait coûter sa place à l’international tricolore.
Benzema à la peine dans le pressing
Le quotidien madrilène As dresse en effet un bilan négatif du pressing effectué par Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale jeudi face à l’AC Milan (0-0) en match amical. L’ancien joueur de l’OL est plus sévèrement critiqué des trois hommes.
” Contre Milan, il y a eu de bonnes choses mais aussi quelques ratés, concernant notamment le travail de Benzema, Cristiano Ronaldo et Bale dans le pressing sur l’adversaire. (…) Ils ont rarement semblé coordonnés. (…) Il est à noter que Benzema a rencontré de sérieux problèmes dans la façon de lancer le pressing sur les relances adverses. Son attitude passive a permis à la défense rossonero de passer le ballon entre Cristiano et Bale sans avoir à se dépêcher.
Sachant que le pressing tout-terrain est l’une des marottes de Benitez, Benzema a intérêt à rapidement progresser dans ce secteur, sans quoi sa place dans le onze serait réellement menacée. Et les rumeurs d’un départ vers Arsenal relancées.
— guineetopsports