ACTUALITÉNon classé

Real Madrid, FC Barcelone : recruter Messi, l’obsession de Florentino Perez

Difficile d’imaginer Lionel Messi sous le maillot du Real Madrid. Pourtant, le président madrilène Florentino Perez caresserait depuis plusieurs années déjà le désir de recruter le numéro 10 du FC Barcelone, conscient que l’arrivée de ce dernier assurerait à son club une moisson de trophées. C’est le quotidien espagnol El Confidencial qui l’affirme, allant jusqu’à parler d’obsession.

 » Le président merengue a toujours été obsédé à l’idée de faire signer un contrat à l’astre argentin, qui a plusieurs fois repoussé une opération si complexe. Le dirigeant savait que Leo commençait à changer l’histoire, quelque chose qui s’est confirmé une nouvelle fois avec le triplé du FC Barcelone cette saison. (…) Il n’a pas pu recruter Messi, après avoir pourtant essayé au moins trois fois. La dernière tentative remonte à deux ans, mais l’Argentin a immédiatement répondu par la négative. Perez était prêt à investir 150 millions d’euros, conscient qu’aujourd’hui, le meilleur joueur du 21e siècle est à Barcelone.

(…) Avec Cristiano Ronaldo, dont il a hérité de son prédécesseur Ramon Calderon, Florentino a freiné l’élan du FC Barcelone de Messi. Mais il a toujours su que c’était l’Argentin qui pourrait changer le cours de l’histoire, comme Di Stefano au siècle dernier. Perez a demandé à quelqu’un de l’entourage du natif de Rosario de l’approcher, en vain. Le Barça a chassé tous les doutes en améliorant le contrat de sa star régulièrement. Et l’obsession de Florentino Perez a grandi, grandi

La frustration du dirigeant risque de grandir également, tant un départ de Messi paraît improbable après le triplé réalisé cette saison par la formation catalane.

…read more

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page