ACTUALITÉNon classé

Résultat Ligue des champions : le FC Barcelone champion d’Europe face à la Juve (3-1) !

Le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions en s’imposant face à la Juventus Turin (3-1) au Stade Olympique de Berlin.

Un score logique au vu de la domination globale des Barcelonais, mais un titre qui a finalement été acquis de haute lutte. En ouvrant la marque dès la 4e minute grâce à un superbe but de Rakitic au terme d’un beau mouvement collectif, le Barça pensait s’être mis à l’abri. Sauf que Gianluigi Buffon réalisait ensuite de nombreux miracles dans sa cage, permettant à la Juve de rester à portée.

Alvaro Morata en profitait au retour de la pause. Après une frappe de Tevez détournée par Ter Stegen, l’attaquant espagnol remettait les deux équipes à égalité (55e). Un score nul qui ne tenait même pas un quart d’heure. Après un contre éclair de Messi, Suarez propulsait au fond des filets une frappe repoussée par Buffon (68e). Faute de pouvoir s’offrir une vraie occasion franche, sauf peut-être une tentative lointaine de Marchisio, au contraire de Neymar dont le but était refusé pour une main avérée (71e), la Juventus laissait finalement la victoire au Barça, qui corsait l’addition en toute fin de match par Neymar.

Le Barça conclut donc sa saison avec un exceptionnel triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions).

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité