Tennis la Guinée candidate à l’organisation des championnats d’Afrique des jeunes ITF/CAT-2015
La Fédération Guinéenne de Tennis (FGT) veut accueillir la 38ème édition des Championnats d’Afrique des Jeunes ITF/CAT des 14 et 16 ans prévus en 2015. Cette décision a été dévoilée suite à la publication du cahier des charges pour les fédérations nationales africaines intéressées pour accueillir cette édition.
” Depuis mon élection en 2013, je vise l’organisation de cette compétition en Guinée”, nous a signalés le président de la FGT, Mohamed Aziz Sylla. ” L’organisation de cette compétition donnerait un coup de pouce au tennis guinéen. Elle nous relancerait sur l’échelle continentale, c’est pourquoi nous serions contents d’accueillir nos frères et sœurs d’Afrique chez nous “, défend Mohamed Aziz Sylla.
La nation hôte sera également responsable d’organiser le tournoi d’échauffement qui aura lieu juste avant les Championnats d’Afrique des Jeunes ITF/CAT des 14 et 16 ans et moins en 2015. Pour le tournoi de réchauffement, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) octroie une bourse globale de 20,000 dollars USD à la fédération organisatrice. Une contribution financière insuffisante. Car, les frais généraux de l’organisation du tournoi d’échauffement seraient estimés à près de 33 000 dollars US en y incluant les frais d’hébergement et de restauration d’environ 120 joueurs et entraineurs officiels pour sept nuitées.
Pour le championnat, la contribution financière de l’ITF peut également être insuffisante pour couvrir la totalité des coûts de certains postes. Comme dans le cas du tournoi de réchauffement, la fédération organisatrice devra par conséquent solliciter l’aide financière de sponsors ou de l’État. Face à ce défi, Mohamed Aziz Sylla espère que le ministère de tutelle et les entreprises évoluant en Guinée feront honneur au pays en lui permettant d’accueillir la compétition internationale.
— guineetopsports