ACTUALITÉ

VOUS AVEZ DIT « EFFET PAPILLON » ?

VOUS AVEZ DIT « EFFET PAPILLON » ?
L’effet papillon est une expression qui fait référence à l’idée selon laquelle de petites actions ou événements en apparence insignifiants peuvent avoir des répercussions importantes et imprévisibles à long terme. Cela provient de la théorie du chaos en sciences, suggérant que de petites variations initiales peuvent entraîner des changements majeurs dans un système complexe.
Dans un étrange ballet prédestiné, un papillon blanc, peut-être messager ailé de la chance, s’est aventuré sur le bras du coach guinéen Kaba Diawara avant le grand match contre la RDC. Dédaigné d’un geste, le volatile a peut-être déployé ses ailes pour invoquer le mystérieux “effet papillon”. Et comme un clin d’œil facétieux du destin, la Guinée, dans un tourbillon de rebondissements, s’est inclinée.
Sans aucune forme de superstition ou une once de déduction logique, la réaction du sélectionneur guinéen ne reflétait-elle pas un agacement ou un manque d’assurance ? Beaucoup ont remarqué qu’après le but du Syli, de tout le banc de touche il a été le seul à ne manifester aucune expression de joie, il a juste réajusté sa casquette.
Quoi qu’il en soit, d’aucuns ont déjà tiré la conclusion qu’un simple papillon pourrait chambouler le cours d’un match, et rappeler à tous que même les plus petites actions peuvent avoir des conséquences surprenantes dans l’univers capricieux du football ?

Par Top Sylla

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité