+224620178930 83kindy(@)gmail.com
ACTUALITÉCAN 2015Non classéSYLI NATIONAL

Syli National : Abdoulaye Cissé apte et Idrissa Sylla se dit prêt

20Views

C’est une succession de bonnes nouvelles dans la sélection guinéenne. Après le retour d’Idrissa Sylla, c’est Abdoulaye Cissé qui rassure. Le staff médical de l’équipe a déclaré l’angevin apte pour le match contre le Ghana.

Après le match contre le Mali, Abdoulaye Cissé avait eu une enflure au genou droit. Durant la séance du vendredi, il s’est entraîné tout seul avec un bandage au genou. Ce matin, le médecin de l’équipe nationale a annoncé que le joueur était apte pour le quart de finale contre le Ghana dimanche.

Le jeune défenseur de 19 ans devrait donc tenir son poste d’arrière droit face aux Blacks Stars. Il avait été intégré au onze démarrant après la blessure de Florentin Pogba contre le Cameroun en phase de groupes.

idrissa-sylla syli National
idrissa-sylla syli National

Très attendu depuis le début de la compétition, Idrissa Sylla est enfin de retour. Il pourra jouer le quart de finale face au Ghana ce dimanche au Nuevo Estadio de Malabo.

C’est une nouvelle qui réjouit le staff technique du syli national. L’attaquant titulaire du syli national de Guinée est finalement disponible. Lui qui était venu de son club avec une blessure aux adducteurs, pourra désormais jouer avec la Guinée en coupe d’Afrique des nations.

Idrissa Sylla a pris part à toute la séance d’entraînement de la Guinée vendredi au stade de la Paz. Il se dit fin prêt à jouer avec le syli, « Je me suis donné à fond à l’entraînement et là je suis prêt. Les autres ont joué et on s’est qualifié en quart de finales et si Dieu le veut je pourrai apporter un plus à l’équipe avec mon retour ».

Un retour qui devrait apporter un plus à l’attaque guinéenne qui ne repose que sur Mohamed Yattara. L’attaquant de Zulte Waregem pourrait entrer en jeu contre le Ghana.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.