Non classé

Alexandre Song en Guinée : les raisons et le sens d’une visite

En visite amicale sur le sol guinéen sur invitation de la structure Atlantic club de Conakry en partenariat avec l’ex-international guinéen Edouard Chaya, l’international camerounais du FC Barcelone, Alexandre Song dévoile sa vision sur le football guinéen et sa vie footballistique au Barcelone. C’était lors d’une conférence de presse à la maison de la presse de Guinée le vendredi 27 décembre.
Quelques mois après la visite de Samuel Eto’o en Guinée, c’est Alexandre Song, un autre international camerounais qui foule le sol du glorieux Hafia 77. Au cours de la conférence de presse, Alexandre Song est revenu sur son choix porté sur le FC Barcelone et son temps de jeu au club.
Le Camerounais dira ceci : « C’est vrai que pendant cinq ans, j’étais une pièce maîtresse à Arsenal. Mais dans la vie, il faut savoir changer de palier, grandir. En 2011, je me suis posé la question de savoir si je peux rester encore un an ou bien s’il faut partir. A un moment donné, il faut essayer de voir très haut car il n’y a pas meilleur club que le Barcelone.
Je savais que j’allais dans un club où il n’y a que des champions. Dans la vie, c’est grâce aux champions qu’on avance. Le jour où je vais quitter le FC Barcelone, vous me verrez réellement. C’est vrai, aujourd’hui je n’ai pas assez de temps de jeu mais je dis qu’il y a vraiment des super talents en face de moi, que je côtoie tous les jours. C’est moi qui vais gagner. Quand je sortirai de là, je serai plus fort», a-t-il expliqué avec enthousiasme.
Revenant sur son différend avec son coéquipier Samuel Eto’o, il explique en ces termes : «il y a des talents qui, parfois, ont du mal à se comprendre. C’est vrai, auparavant, il y avait trop d’histoires dues aux divergences. Mais aujourd’hui, les relations entre Samuel et moi ont changé par rapport aux années précédentes.
C’est d’ailleurs ce qui donne la réussite au Cameroun. On s’est rendu compte qu’aujourd’hui, il faut qu’on se donne la main pour donner de bons résultats aux Camerounais. » Parlant du meilleur joueur africain, il dira qu’il porte son choix sur Yaya Touré.
Donnant sa vision sur le football guinéen, l’international camerounais a fait savoir qu’il évolue au rythme du football africain. S’accentuant sur les joueurs guinéens, il dira que « Constant est un grand talent. La Guinée a la chance d’avoir des joueurs comme ça.
Sadjo Diallo aussi est un grand talent. Il faut nous aider à les accompagner », a-t-il dit avant souligner que « les anciens ont fait leur temps, c’est du passé. Donnez-nous le temps de construire. Ne nous comparez pas parce que les époques changent. Il y a de grands talents en Guinée, donnez-leur le temps de construire » a-t-il lancé.
Et l’international camerounais de faire savoir ceci : « je suis venu en Guinée pour apporter de l’aide et non pas pour prendre un sou. Dieu merci aujourd’hui je gagne ma vie. Nous venons pour aider, nous ne venons pas pour prendre » a-t-il expliqué avant de souligner : « j’apporte tout mon soutien aux déshérités, car l’enfant est l’avenir d’une nation ».
En visite amicale de trois jours en Guinée du 26 au 28 décembre dernier, Alexandre Song est venu avec des maillots des joueurs internationaux dont entre autres : Messi, Busquets, Iniesta, Jordi Alba, Drogba, Yaya Touré, Xavi, etc., pour la vente aux enchères.

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité