ACTUALITÉNon classé

ASSE : les 3 flops de la préparation des Verts

But Sainte 502

Durant la préparation des Verts, il y a de bonnes et de moins bonnes choses. Au moment du bilan, voici ce que  » But ! Saint-Etienne a reconnu de négatif.

1. Les absences répétées de Max Gradel

Convoqué en sélection jusqu’au milieu du mois de juin, Max-Alain Gradel a eu droit à des vacances prolongées qui l’ont fait rater les deux matches contre Lausanne et Nantes. Mais par la suite, alors qu’il pouvait reprendre contre Mayence et l’Ajax Amsterdam, l’Ivoirien s’est  » blessé à l’entraînement dans un choc avec Paul Baysse. Diagnostic : une fumeuse entorse acromio-claviculaire que Christophe Galtier ne s’était pas privé de remettre en cause en conférence de presse avant de faire marche arrière suite au match face à l’Ajax. Auteur de 17 buts l’an passé,  » Mad Max veut partir et traine un peu les pieds avec les Verts.

2. Les trois  » C Clerc – Clément – Corgnet

Sur la préparation, on attendait les cadres et ils ont déçu. Notamment les trois  » C. Si ce n’est guère surprenant de la part de Jérémy Clément qui fonctionne généralement comme un diesel et qui, en plus, a dû composer avec l’absence préjudiciable de Fabien Lemoine à ses côtés, ça l’est davantage pour François Clerc. Le Bressan ne s’est pas franchement montré à son avantage dans la concurrence qu’il se livre avec Kévin Théophile-Catherine. Quant à Benjamin Corgnet, censé être le dépositaire du jeu des Verts, il n’a quasiment rien créé de positif dans les 30 derniers mètres sur les 186 minutes qu’il a joué. Inquiétant pour un joueur qui reste sur une saison très compliquée (1 but seulement) et qui ne parvient plus à sortir la tête de l’eau.

3. L’attaque qui tique

Critiquée la saison passée jusqu’à l’explosion de Max-Alain Gradel en fin de saison, l’attaque stéphanoise n’a pas montré grand-chose durant la préparation. Il faut dire que celle-ci est en pleine reconstruction et que beaucoup de jeunes éléments (Roussey, Saint-Louis, Bamba, Saint-Maximin) se sont retrouvés au front depuis le début de l’été. Sur les quatre matches de la présaison, les Verts ont marqué quatre fois dont deux fois par des éléments réputés défensifs (Polomat, Bayal). Les seuls buts inscrits par des offensifs l’ont été par des jeunes (Saint-Louis, Bamba). Au-delà de ça, on constatera surtout que les Verts ne se sont pas créés pléthore de situations.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’article complet dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité