ASSE : Perrin raconte comment Galtier l’a transformé
Aux dernières nouvelles, l’entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier ne serait plus très loin d’accepter la prolongation de contrat soumise par ses dirigeants il y a quelques semaines. Si tel devait être le cas, cette décision ravirait Loïc Perrin. Le défenseur et capitaine des Verts, interrogé par Le Progrès, sait en effet ce qu’il doit au technicien marseillais.
” Il a su me convaincre de jouer en défense centrale. Je lui ai fait confiance et ça a plutôt bien marché pour moi. Mine de rien, cela m’a ouvert les portes de l’équipe de France. Ça m’a aussi permis de faire des saisons complètes. C’est un entraîneur qui sait se remettre en question quand ça va moins bien. Il est proche de ses joueurs. Il leur fait confiance, échange beaucoup avec eux. C’est sa principale qualité.
Perrin avait commencé sa carrière au poste d’arrière droit ou de milieu défensif, avant que Galtier ne l’installe dans l’axe de la défense il y a trois ans. Le joueur de 29 ans fait aujourd’hui partie des meilleurs stoppeurs de l’Hexagone.