ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

CAN 2015 : le Syli National de Guinée fini à la 8e place

La compétition n’est pas encore terminée, mais la Confédération Africaine de Football a publié ce lundi le classement des équipes avant que le tournoi ne livre son verdict en fin de semaine. La Guinée se retrouve à la huitième place.
Entamée le 17 janvier 2015, la Coupe d’Afrique des Nations prend fin le 8 février prochain. Sur les 16 équipes qualifiées, il ne reste plus que quatre nations en compétition (la Guinée Equatoriale, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le RD Congo) pour les demi-finales. Avant de connaitre le nom du champion d’Afrique, du vice-champion, du meilleur troisième et du quatrième du tournoi, la CAF a établi le classement des meilleurs équipes du tournoi.
La Guinée qui était à sa onzième CAN occupe la 8ème place derrière le Congo (5e) et l’Algérie (6e) et la Tunisie (7e). Le Burkina termine à la dernière place.
Eliminée en quart de finale, la Guinée figure pour l’instant parmis les pires défenses de la compétition avec 6 buts encaissés de même que l’Afrique du Sud et le Congo.

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page