ACTUALITÉNon classé

FIFAgate : la raison pour laquelle Sepp Blatter a jeté l’éponge

Hier, en fin d’après-midi, la FIFA a connu un vibrant coup de tonnerre avec la démission de son président, Sepp Blatter, alors que l’homme de 79 ans venait tout juste d’être réélu.

Selon le New York Times, les raisons du départ du Suisse sont simples : l’étau se serait resserré autour de lui dans l’enquête de corruption qui secoue l’instance internationale et ce, depuis que des preuves ont été trouvées contre son bras droit et secrétaire général, Philippe Valcke. En effet, le FBI espère obtenir  » la coopération de certains responsables de la FIFA inculpés et faire tomber Blatter. D’après ABC News qui cite des responsables anonymes des forces de l’ordre, une enquête serait même en cours à l’encontre du Suisse.

A noter que Sepp Blatter reste à la tête de la FIFA encore un peu, jusqu’à l’assemblée extraordinaire qui interviendra en fin d’année ou début 2016 et visant à désigner son successeur. A ce titre, de nombreux candidats se sont déclarés mais c’est Michel Platini (actuel président de l’UEFA) qui fait figure de favori.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité