ACTUALITÉNon classé

Football – CAN 2015 : le choc entre l’Algérie et l’Afrique du Sud en direct à 20 heures !

Les Fennecs, arrivés en huitième de finale du Mondial 2014, font partie des favoris de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Mais gare à l’excès de confiance.

L’équipe qui a ravi tous les observateurs lors de la dernière Coupe du monde en poussant les futurs champions allemands en prolongations entre en lice ! L’Algérie s’était alors hissée en huitième de finale d’un Mondial. Une première.
Six mois plus tard, le sélectionneur a changé – Vahid Halilhodzic a laissé sa place au Français Christian Gourcuff – et c’est tout un peuple qui attend ses joueurs au tournant. Dès lors, comment ne pas faire des Fennecs les favoris de la compétition avec le Ghana et la Côte d’Ivoire ?
Première équipe qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, l’Algérie pointe au 18e rang au classement Fifa, ce qui en fait la meilleure sélection africaine du moment.
« On ne se préoccupe pas de savoir si on est favoris ou pas. Ce serait manquer de respect vis-à-vis de l’Afrique du Sud et des autres adversaires de s’estimer favoris. On est concentrés sur le foot, le travail, le jeu collectif, l’ambition des joueurs.
Il ne faut pas se perdre dans les bavardages ou dans d’autres choses qu’on ne maîtrise pas. Il y a seize équipes qui veulent gagner la CAN », a expliqué Christian Gourcuff en conférence de presse. Les Fennecs seront-ils à la hauteur ? Réponse à partir de 20 heures !

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page