ACTUALITÉNon classé

Le recrutement L1, le PSG, Gravelaine… Les vérités de Monchi (FC Séville)

Directeur sportif du FC Séville, l’emblématique Monchi s’est confié ce dimanche dans les colonnes du JDD. L’occasion pour le chasseur de tête d’évoquer son amour pour la Ligue 1.

Spécialiste du recrutement Ligue 1 en Espagne, Monchi fait partie des plus grands pileurs de notre championnat. Considérant le footballeur français comme apte au combat pour la Liga, l’intéressé le dit : il ne fait que de bonnes affaires en recrutant français… Et il n’a pas fini de  » chasser dans l’Hexagone, lui qui a encore fait l’an passé une vingtaine d’allers-retours pour observer des joueurs.

 » 80 noms en tête en Ligue 1

 » Je ne peux pas citer tous les joueurs de Ligue 1 mais j’ai près de 80 noms en tête qui ont le profil pour venir chez nous un jour. Ce qui me permet d’aller vite, comme avec le Bordelais Mariano qui nous a rejoints mi-juillet. Je lis des rapports chaque semaine, tout comme pour les meilleurs espoirs de L2 et les sélections de jeunes. Les dossiers français que j’ai vraiment voulus, je les ai tous concrétisés, confesse-t-il, arrivant à voir des  » joueurs intéressants même dans des matches qui ne le sont pas :  » Dans un 0-0 sans occasion comme il s’en produit souvent, je me focalise sur la qualité du secteur défensif.

Jamais contacté par le PSG

Questionné sur les bruits récurrents qui l’envoient au PSG en directeur sportif, Monchi dément :  » Jamais ! Ce ne sont que des rumeurs. Enfin, l’intéressé a réagi à la comparaison faite par l’OM avec le directeur sportif de Caen, Xavier Gravelaine :  » J’ai lu sur les réseaux sociaux un tweet de l’Olympique de Marseille pour taquiner Xavier Gravelaine, le directeur sportif de Caen. Ça m’a amusé, mais je ne le connais pas plus que ça.

…read more

PAR GUINEETOPSPORTS.COM

— guineetopsports

Author Signature for Posts

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité