Real Madrid : comment Benzema compte clouer le bec à Benitez
La presse espagnole affirme depuis plusieurs jours que Rafael Benitez envisage de replacer Gareth Bale sur le flanc gauche du Real Madrid, Cristiano Ronaldo se voyant attribuer par conséquent le poste de numéro 9. Un changement tactique dont la victime principale serait Karim Benzema, habitué à évoluer à la pointe de l’attaque.
La perspective de passer davantage de temps sur le banc de touche aurait pu inciter l’international tricolore à plier bagages. Ce n’est apparemment pas le cas, bien au contraire. À en croire le quotidien madrilène As, l’ancien Lyonnais ne prêterait aucune attention aux rumeurs de départ le concernant et serait bien décidé à prouver sa valeur au nouvel entraîneur du Real Madrid.
Benzema chasse les kilos en trop durant l’été
Pour y parvenir, Benzema a passé cinq jours à Merano, célèbre station thermale du nord de l’Italie, dès la fin de la saison afin de maintenir sa condition physique durant cette période d’inactivité. Le joueur de 27 ans devrait y retourner une semaine au début du mois de juillet, avec pour objectif de chasser d’éventuels kilos en trop pour attaquer la nouvelle saison en pleine forme.
La reprise de l’entraînement merengue a été fixée le 12 juillet. Benzema sera alors fin prêt à reconquérir une place de titulaire dont il n’est plus assuré.