ACTUALITÉNon classéSYLI NATIONAL

Syli National : Ibrahima Traoré justifie sa décision

Il l’a annoncé en zone mixte après la défaite (3-0) de la Guinée face au Ghana en quart de finale de la CAN 2015. Après son retour en club, Ibrahima Traoré est revenu sur ce qui l’a motivé à prendre du recul avec le syli national.
International depuis 2010, le vice-capitaine de la Guinée a décidé de prendre ses distances avec son équipe pour mieux se concentrer avec le Borussia Mönchengladbach, club dans lequel il évolue. Ibou explique que sa décision est personnelle chez nos confrères de centpourcentfoot, « C’est une décision que j’avais d’abord soumis à ma famille, à certains coéquipiers depuis quelques temps. Mon envie de faire ce break est personnel ».
Le joueur de Gladbach pointe également du doigt l’environnement malsain autour de l’équipe nationale. « Tu revois toujours les mêmes choses quand tu arrives en sélection, et à un moment donné tu ne peux pas les accepter tout le temps. Il y’a un grand écart entre le niveau du football en club et celui en sélection. Par exemple quand tu galères à l’aéroport et que vous êtes obligés de trainer vos affaires vous-mêmes, alors que je sais qu’en Guinée qu’il y’a des jeunes qui seraient prêts à tout pour devenir intendant sans demander » accuse-t-il.
 

guineetopsports

Le Premier Portail Sportif Guinéens ! Retrouvez l'actualités sportive de la Guinée Football, Basketball, Vélo, Course, Natation et en continu ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page